Karadoc #248 et Perceval #250

Voici un an que nous avons fait la connaissance de nos adorables chons : Karadoc (BB 248) et Perceval (BB 250).

Ils ont bien grandi, ont beaucoup mangé, beaucoup dormi, rencontré beaucoup de monde et ont même voyagé.

Perceval est devenu un grand explorateur, il part toujours en tête de la chompagnie tel un éclaireur pour découvrir un nouveau lieu et il est très timide. A contrario, si Karadoc est casanier, il vient réclamer des caresses et adore les papouilles que nous lui donnons, surtout si nous ajoutons un peu de fenouil ou de concombre, un vrai glouton !

Pourtant il est le plus léger avec 1kg182 contre 1kg226 pour Perceval.


Lors du 1er confinement, nous leur avons construit une plus grande cage avec un étage, ils commençaient à être à l'étroit dans la cage de commerce. Ils doivent s'y sentir bien car ils refusent d'en sortir lorsque les portes sont ouvertes.

Et pour un peu plus de confort, nous leur avons acheté un petit panier tout doux pour chat, ils aiment y dormir lorsqu'il fait un peu frais.


Perceval nous a fait une frayeur il y a quelques mois en se coinçant un bout de fane de radis dans l'oeil, heureusement, après plusieurs minutes, la vétérinaire a pu le retirer. Il a été victime de sa gourmandise !


Ils font notre bonheur, nous adorons les regarder dormir, pop-corner, manger, pouic-er depuis le canapé. Ils sont attendrissants et adorables. Ce sont des membres à part entière de notre famille.


Merci Jonathan pour cette belle rencontre animalière et bon dixième anniversaire à la MDC !

Marine


Naissance de Karadoc: 23 Octobre 2019

Naissance de Perceval: 31 Octobre 2019




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2010 - 2021 MaisonDuCobaye. Site créé avec Wix.com

Photos, Textes et Mise en page sont la propriété de l'élevage. Toute reproduction est interdite.