Conditions d'Adoption

​Avant toute adoption, nous vous conseillons de lire la rubrique "Préparer son arrivée" qui vous donnera une idée des petits soins à apporter à votre compagnon tout au long de sa vie, l'adoption est acte réfléchi.

Comment adopter à la MDC ?

  • Les Chons disponibles à l'adoption sont visibles notre page d'adoption. Si un ou des petit(s) vous font craquer, cliquez sur "J'adopte"

  • Il vous suffira de remplir le formulaire dans son intégralité avec le projet de vie. (Conditions, cohabitation, vos connaissances, ...)

  • Nous vous répondrons dans les 48h afin de confirmer la demande de réservation si celle-ci correspond à nos attentes. Nous sommes susceptibles de vous contacter afin d'obtenir plus de précisions sur votre demande d'adoption. Après acceptation de notre part, votre prénom apparaîtra alors à côté du/des petit(s). Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

  • L'élevage se réserve le droit de refuser toute adoption si celle-ci ne correspondrait pas à nos valeurs.

 

Un cochon d'inde peut-il être adopté ?

Sur chaque petit vous trouverez les indications suivantes:

- Disponible: Le petit est disponible à l'adoption.

- Option: Une personne souhaite l'adopter, nous attendons l'acompte. Le bouton "J'adopte" reste actif pour d'autres adoptions en cas de désistement. (L'option est activée pour une semaine).

- Réservé(e): Le petit a trouvé une famille.

- En observation: Nous nous occupons du petit qui a besoin de soin avant d'être mis en adoption, risque de décès probable.

- En Attente: Nous avons une liste d'attente pour les adoptions, nous suivons cette liste, le cochon d'Inde sera mis en adoption s'il n'a pas trouvé de famille.

Pourquoi des frais d'Adoption ?

Plusieurs critères entrent en compte pour le prix de nos Chons: le sexe, la race, les couleurs, les défauts, les marquages.

Le prix inclus également:

- un livret d'accueil avec fiche d'identité (ou pedigree pour les éleveurs),

- un sachet de granulés (Bellanné®) pour la transition avec les vôtres,

- un traitement préventif contre la gale et les poux (Ivomec®) en spot-on le jour du départ,

- un traitement préventif contre la teigne (Itrafungol®) par voie orale,

- des réponses à vos questions durant toute la vie de l'animal.

Si le(s) petit(s) n'est pas (ne sont pas) sevré(s):

  • Une option est posée sur le(s) cochon(s) d'inde.

  • Vous recevrez un mail afin de régler l'acompte de 10€. Vous disposerez alors d'un délai de 7 jours; votre réservation sera définitive dès réception. Le contrat d'adoption sera joint au mail, il sera signé le jour de notre rencontre.

  • Une fois le(s) bébé(s) sevré(s) (avec un poids minimal de 300 g.), nous vous contacterons pour convenir d'un rendez-vous chez nous à Isbergues ou bien sur Lille, Hazebrouck, Saint-Omer, Béthune ou Dunkerque en fonction de l'adresse indiquée lors de votre réservation. (Service gratuit)

  • Le jour J, vous venez avec le reste du règlement et une boîte de transport (ou une boîte à chaussures) le cas échéant.

  • Vous signez le contrat d'adoption et vous repartez avec votre nouveau compagnon et son livret d'accueil (Pedigree pour les éleveurs) !

 

Après vous avoir informé du sevrage, vous disposez de 7 jours pour venir chercher votre compagnon. Nous pouvons le garder plus longtemps mais des frais supplémentaires seront demandés. (3,5€ par semaine entamée)

Si le(s) petit(s) est (sont) sevré(s)​:

  • Nous vous contacterons pour convenir d'un rendez-vous chez nous à Isbergues ou bien sur Lille, Hazebrouck, Saint-Omer, Béthune ou Dunkerque en fonction de l'adresse indiquée lors de la réservation. (Service gratuit)

  • Le jour J, vous venez avec le règlement et une boîte de transport (ou une boîte à chaussures) le cas échéant.

  • Vous signez le contrat d'adoption et vous repartez avec votre nouveau compagnon et son livret d'accueil (Pedigree pour les éleveurs) !

Je souhaite un sachet de granulés ou une boîte de transport, comment ça marche ?

  • Il vous suffit de nous l'indiquer lors de la demande d'adoption via le formulaire.

  • Si vous avez déjà envoyé votre demande d'adoption, il est tout à fait possible de la modifier en nous envoyant simplement un message et en nous indiquant le numéro du bébé.

 

Je souhaite annuler ma demande d'adoption:

  • Vous avez posé une option mais pas envoyé d'acompte, dans ce cas l'option est simplement enlevée, soit dès la réception de votre désistement, soit automatiquement une semaine  après votre demande d'adoption.

  • Aucun remboursement d'acompte versé ne sera effectué en cas de désistement, sauf si l'annulation vient de le MaisonDuCobaye.

Est-il possible de faire partir mon (mes) cochon(s) d'inde par covoiturage ?

Oui, il est possible de prendre un covoiturage pour vous faire parvenir votre (vos) compagnon(s). (A sélectionner lors de la demande d'adoption)

 

Dans ce cas, c'est à l'adoptant de trouver le covoiturage, les frais sont à sa charge.

La MaisonDuCobaye ne peut engager sa responsabilité une fois que le covoiturage a démarré. Une photo du départ vous sera envoyée soit par sms soit par e-mail.

Les frais d'adoption devront être réglés en totalité avant le départ.

 

Liste des villes pour le départ du covoiturage: Isbergues, Hazebrouck, Béthune, Saint-Omer, Dunkerque ou Lille.

Après l'annonce du sevrage, ou après la demande d'adoption pour les cochons d'inde sevrés, le délai de départ en cas de covoiturage passe de 7 à 12 jours, laissant ainsi à l'adoptant plus de temps pour trouver un transporteur.

 

Comment accéder au pedigree des petits ?

Le pedigree d'un bébé est disponible seulement pour les éleveurs.

Pour y accéder, il faudra être inscrit sur notre site. Puis il suffira de nous contacter pour avoir une autorisation d'accès aux pages réservées aux éleveurs. (Nous nous assurerons de la légitimité de cette demande)

Vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter ICI

© 2010 - 2021 MaisonDuCobaye. Site créé avec Wix.com

Photos, Textes et Mise en page sont la propriété de l'élevage. Toute reproduction est interdite.